chargement

Principauté d'Alsace

éditeur : 9 éditions
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
4,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Il faut préciser dès maintenant que l'ouvrage de M. Bastien, fidèle a la trame d'un passé encore récent dans la mémoire des Alsaciens et de leurs amis, apporte un plus lorsqu'il mêle roman, aventures, réminiscences historiques et légendaires, avec ce qui ne gâte rien, une grande part de rêve et même de mythologie.

Au travers de ce récit, nous allons faire la connaissance de Guchti, de Jean ainsi que du prince Julien de Ribeaupierre, qui vont nous emporter dans un tourbillon d'aventures hors du commun.

Ces trois personnages principaux, qui n'auraient jamais dû se rencontrer, vont nous faire vivre des moments rarement inégalés dans ce type d'ouvrage.

L'action principale se déroule dans le sud de l'Alsace, où un groupe d'hommes déterminés à tout, va tenter de libérer cette région de l'emprise du gouvernement national, qui depuis 2007 a basculé dans le totalitarisme ainsi que l'extrémisme suite aux élections nationales.

Les Alsaciens qui de tout temps ont été envahis par diverses peuplades (les derniers en date étant les nazis) vont suivre comme un seul homme le prince Julien de Ribeaupierre, qui à leurs yeux incarne la liberté leur ayant toujours fait défaut au cours des siècles précédents.

Tout au long de ce roman de fiction, le lecteur va découvrir des paysages et une région magnifique très peu connue des Français, ainsi qu'un monde souterrain fantastique, que même dans ses rêves les plus fous il n'aurait jamais osé imaginer.

L'ouvrage se termine en un splendide feu d'artifice, en l'occurrence le dynamitage d'un bâtiment d'une caserne de la police politique, où s'étaient retranchés les derniers bourreaux du régime honni. Le prince Julien de Ribeaupierre, devient alors le chef d'État de la toute nouvelle principauté d'Alsace et décide de continuer son combat, tant que la France toute entière ne sera pas libérée du joug de l'extrémisme.

Un récit haletant, qui permettra aux jeunes et aux moins jeunes, de se délecter de l'humour de l’auteur qui ne manque pas de transparaître lors des différents chapitres !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782377270316
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Principauté d'Alsace
Auteur
Editeur 9 éditions
Langue FR
Date de publication 28/11/2016

Droits numériques

Ean MULTI 9782377270316
Type de protection Digital watermarking
Haut