chargement

Voyage en outre-gauche Paroles de francs-tireurs des années 68

éditeur : Libertalia
catégorie : Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Je me trouve dans cette mouvance que j'appelle l'outre-gauche depuis 1967 et aujourd’hui mes jeunes camarades me considèrent comme une de leurs ancêtres politiques. C’est un peu vexant certes, parce qu’on ne se voit pas vieillir, mais cela ne me semblait pas bien grave jusqu’à ce que je sois sommée de dévoiler tous ces événements des années 68 que nous leur aurions cachés, et d’éclairer ou contrer ainsi le récit dominant de cette période avant qu’il ne soit trop tard. Il est vrai que notre histoire risque bel et bien de sombrer dans l’oubli. Ce n’est pas en solo que j’avais envie de rendre compte de cette aventure collective […]. Ils sont trente à avoir accepté ma démarche ; en mai 68 ils étaient à Paris, à Marseille, à Toulouse, à Bordeaux, à Lyon, à Nantes, à Angers ou à Strasbourg. »

Née en 1947 à Marseille, de parents émigrés russes. Ayant grandi dans un milieu libertaire, Lola Miesseroff avait 19 ans lorsqu’elle a lu De la misère en milieu étudiant. À la suite de sa rencontre avec les idées de l'Internationale situationniste, elle quitte rapidement l’université, « lieu d’ennui et d’abrutissement », pour opter pour la lutte et la critique sociales. Depuis, elle n’a cessé de participer aux divers mouvements et à nombre de collectifs de discussion, d’édition.

Lire la suite...

Du même auteur

Fille à pédés

Libertalia - 14 novembre 2019 - Sciences humaines et sociales
Lola Miesseroff n’avait que 18 ans en 1966 lorsqu’elle s’entendit asséner ce qui devint une évidence: elle aimait vraiment beaucoup se lier d’amitié avec les hommes qui préfèrent les hommes et ceux-ci le lui rendaient bien. Une enfance dégenrée, une éducation naturiste et libe...
6,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782377290253
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Voyage en outre-gauche - Paroles de francs-tireurs des années 68
Auteur
Editeur Libertalia
Collection POCHE
Langue FR
Date de publication 22/03/2018
Nombre de pages 288

Droits numériques

Ean EPUB 9782377290253
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782377290246
Haut