chargement

La saga Yakuza Jeu vidéo japonais au présent

éditeur : Third Editions
catégorie : Arts et patrimoine > Design et graphisme
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre vous propose une immersion dans le Japon d'hier et d'aujourd'hui à travers une étude de la saga Yakuza.

La série de jeux vidéo Yakuza ne représente pas seulement la licence la plus vigoureuse de SEGA aujourdʼhui. Cette saga, qui court depuis 2005 en suivant un rythme de sortie quasi annuel, donne à voir lʼexemple rare dʼun jeu vidéo parfaitement intégré aux rouages dʼune industrie de masse et dans le même temps soucieux de développer un commentaire singulier et insatiable sur la société dont il sʼinspire. Lʼauteur vous présentera ainsi les origines des jeux Yakuza au fil dʼenquêtes, de témoignages et de recherches poussées. Seront aussi évoqués lʼhistoire de SEGA et le parcours de Toshihiro Nagoshi, créateur de la saga. Le concept original de la série sera à son tour détaillé : de sa volonté dʼêtre une réaction à GTA autant quʼun désir ambitieux dʼoffrir une plongée réaliste dans le quartier de Kabukicho et le monde de la pègre japonaise. Chaque épisode sera ensuite analysé : une étude au cas par cas des sept volets « canoniques », agrémentée dʼanecdotes et de portraits de personnalités importantes de lʼhistoire des jeux (scénaristes, acteurs, etc.).

Découvrez l'histoire de la série de jeux vidéo Yakuza, enrichie d'analyses, de témoignages, d'enquêtes et de recherches poussées.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Parti vivre au Japon en 2013 après avoir longtemps travaillé dans le cinéma, Victor Moisan écrit sur les films, le jeu vidéo, et se livre parfois à d'autres expériences. Il a collaboré ou collabore à Gamekult, Le Monde, Merlanfrit, Chronic'art, JV et Games Magazine.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782377842933
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La saga Yakuza - Jeu vidéo japonais au présent
Auteur
Editeur Third Editions
Langue FR
Date de publication 13/08/2020
Nombre de pages 328

Droits numériques

Ean EPUB 9782377842933
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782377841370
Haut