chargement

Osipov, un cosaque de légende - Tome 1 Avant l'orage

éditeur : Encre Rouge
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
3,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Dès son adolescence, il avait développé un talent très particulier », disait de lui le général Sparkov, « convaincre des hommes adultes et responsables de faire toutes sortes de choses qu’ils n’auraient jamais osées autrement ».
Les livres constituant la saga Osipov racontent la vie d’Alexandre Osipov, un jeune officier de la cavalerie cosaque, des derniers moments de la paix avant Sarajevo jusqu’aux années qui ont suivi le premier conflit mondial. Né sans père, élevé dans une académie militaire pour enfants pauvres, il fut l’interprète d‘un lord fou de voyages et d’exploration, journaliste-espion dans les Balkans en feu, colonel dans la cavalerie cosaque, redouté par les armées d’Enver Pacha et couvert de décorations par ses supérieurs. Fidèle lucide de la monarchie, il devint après la Révolution d’Octobre un proche de Trotsky et organisa le coup d’état antibolchévique de Tashkent avant de piller la banque d’Etat et ses trésors accumulés. Les deux tomes intitulés « Premières Armes » et « La Route de Constantinople» sont le récit de sa première grande aventure : un voyage semé d’embûches, de Saint-Pétersbourg à Constantinople en passant par l’Afghanistan et la Perse en compagnie de lord Pelham, de ses amis et de son loup.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Philippe Ehly, conseiller juridique et financier, a longuement voyagé en Asie, tant professionnellement que pour satisfaire sa passion pour l’histoire et l’archéologie.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782377898862
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Osipov, un cosaque de légende - Tome 1 - Avant l'orage
Auteur
Editeur Encre Rouge
Collection Osipov, un cosaque de légende
Langue FR
Date de publication 27/08/2021
Nombre de pages 233

Droits numériques

Ean EPUB 9782377898862
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782377895991
Haut