chargement

Le management bienveillant, accélérateur de la performance Le facteur humain au coeur de la réussite de l''entreprise

éditeur : Gereso
catégories : Économie et affaires > Économie, Économie et affaires > Gestion, Management et Ressources humaines
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : PDF, EPUB, STREAMING
Digital watermarking
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme.

Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d’y travailler ?

Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l’erreur et la confiance. S’ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux.

Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue...

À l’appui d’un diagnostic des pratiques vertueuses et d’autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l’entreprise, et ce, quel que soit son secteur d’activité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782378909147
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le management bienveillant, accélérateur de la performance - Le facteur humain au coeur de la réussite de l''entreprise
Auteurs ,
Editeur Gereso
Collection Développement personnel & efficacité professionnelle
Langue FR
Date de publication 15/11/2018
Nombre de pages 165

Droits numériques

Ean MULTI 9782378909147
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782378900427
Haut