chargement

La photographie : essai pour un art indisciplinable

éditeur : Presses Universitaires de Vincennes
catégorie : Arts et patrimoine > Photographie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
16,99 €

PDF

Digital watermarking
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À l’ère où les médiums s’hybrident, où les disciplines se décloisonnent, où les supports se dématérialisent, il s’agit de penser la photographie entre les arts, les médiums et les savoirs.

À l’heure où la photographie est à la fois un objet conceptuel, une image en vecteur, un espace viral, un lieu de migration, il s’agit de proposer une recherche en acte(s) où la théorie favorise un lieu relationnel capable de déterritorialiser les disciplines et de faire converser les pratiques.
Au moment où s’épuisent les hiérarchies historicistes, les classements par genre, la photographie reste art de la représentation mais se révèle art non mimétique, art nodal, art parfois disruptif, bref, Figure à partir de laquelle de nouveaux modes de pensée se construisent, de nouveaux critères scientifiques s’inventent, de nouveaux champs de savoirs dialoguent.

Aujourd’hui, cet ouvrage - où l’indisciplinarité s’est imposée comme schème de recherche - propose de penser En photographie des oeuvres déployant des gestes, des actes, mais aussi des matériologies et des plasticités dont la photographie est magnifiquement détentrice.

Tel est l’enjeu de cet essai orchestré par une indisciplinarité, qui en appelle à tout un chacun qui s’intéresse à la photographie mais pas seulement.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782379240911
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La photographie : essai pour un art indisciplinable
Auteur
Editeur Presses Universitaires de Vincennes
Langue FR
Date de publication 24/11/2020

Droits numériques

Ean EPUB 9782379240911
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782379240904
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782379240898
Haut