chargement

L’évolution pédagogique en France Des origines à nos jours

éditeur : Editions Le Mono
catégories : Éducation et formation > Orientation et formation, Sciences humaines et sociales, Éducation et formation > Systèmes éducatifs et méthodes
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
6,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre, basé sur les travaux de Durkheim, explore l'histoire de l'enseignement en France, que nous présentons en deux parties : d’abord, des origines à la renaissance ; puis de la renaissance à nos jours.

« Comme toutes les grandes fonctions sociales, l'enseignement a un esprit, exprimé dans les programmes, les matières enseignées, les méthodes, et un corps, une struc­ture matérielle, qui, en partie, exprime l'esprit, mais qui, aussi, réagit sur lui, qui met quelquefois sur lui son empreinte, et lui oppose temporairement ses limites. Des écoles cathédrales aux universités médiévales, de celles-ci aux collèges de Jésuites, puis à nos lycées, il y a eu, certes, bien des transformations. C'est que les organes de l'enseignement sont, à chaque époque, en rapport avec les autres institutions du corps social, avec les coutumes et les croyances, avec les grands courants d'idées. »

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782381110714
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L’évolution pédagogique en France - Des origines à nos jours
Auteur
Editeur Editions Le Mono
Langue FR
Date de publication 05/02/2021
Nombre de pages 452

Droits numériques

Ean MULTI 9782381110714
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782381110462
Haut