chargement

La Tatoueuse de Jaïpur

Précommande
éditeur : Hauteville
catégorie : Romans et nouvelles
date de disponibilité :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

Précommande

Disponible le 18/08/2021

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Mes motifs étaient plus élaborés, racontaient les histoires de celles que je servais. Plus le henné était sombre, plus une femme était aimée de son mari – c’était du moins ce qu’elles croyaient. Au fil du temps, mes habituées en étaient venues à croire que mes tatouages avaient certains pouvoirs. »

Fuyant un mariage abusif, Lakshmi, dix-sept ans, quitte son village rural des années 1950 pour se rendre dans la ville rose et animée de Jaïpur. Là, elle devient la tatoueuse au henné – et la confidente – la plus demandée des femmes de la haute société. Connue pour ses motifs originaux et ses conseils avisés, Lakshmi doit veiller à ne pas alimenter des rumeurs jalouses susceptibles de nuire à sa réputation. Alors qu’elle poursuit son rêve d’indépendance, elle est, un jour, stupéfaite de revoir son mari, qui a réussi à la retrouver. Il est accompagné d’une jeune fille fougueuse, une sœur dont Lakshmi ignorait l’existence. Soudain, sa vie tranquille en est bouleversée.

Dans une société qui oscille sans cesse entre le traditionnel et le moderne, Lakshmi doit trouver sa place tout en poursuivant sa quête de liberté.

« Le romantisme du Rajasthan d’autrefois prend forme sous la belle plume d’Alka Joshi. La Tatoueuse de Jaïpur ouvre une porte sur un monde aussi riche et fascinant que dur et cruel. J’attends avec impatience son prochain chef-d’œuvre. » Sujata Massey
« Éloquent et touchant... Alka Joshi maîtrise l’art du parfait équilibre entre découverte de soi et besoin d’amour familial. » Publishers Weekly

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782381224282
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La Tatoueuse de Jaïpur
Auteur
Editeur Hauteville
Collection Hauteville Historique
Langue FR
Date de publication 18/08/2021
Nombre de pages 448

Droits numériques

Ean MULTI 9782381224282
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782381223582
Haut