chargement

Osez! Comment le cancer du sein transforma la petite fille en femme

éditeur : Éditions les 3 colonnes
catégories : Actualité et documents, Actualité et documents > Biographies et mémoires
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

En 2015, Eugénie Nottebohm n’a que 47 ans lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. Cette annonce la mènera à de véritables changements qu’elle retrace à travers ce récit.

L’auteure revisite les événements de sa vie pour lesquels la maladie a donné un nouvel éclairage. Elle y explore les émotions et les prises de conscience déclenchées par le diagnostic, et plus tard, par les traitements. Elle dévoile les outils qui l’ont aidée à dépasser les angoisses générées par ce qui se trouve être l’inconnu : les traitements et la maladie. Eugénie explique également comment elle a su accueillir la maladie avec sérénité et gratitude. Elle y partage ce chemin que le cancer lui a ouvert et qui l’a doucement poussée à explorer sa féminité tout en réalisant son rêve d’acheter un voilier, vaincre ses peurs pour apprendre à naviguer en solitaire et à larguer les amarres pour des traversées océaniques. Elle décrit comment la pratique de la voile et de l’art, le voyage et les rencontres l’ont soutenue pendant cette période particulière de sa vie.

Le récit d’Eugénie Nottebohm invite le lecteur à plonger au plus profond de lui-même et à accepter de montrer ses fragilités pour en dégager la force qui permet de croquer la vie à pleines dents.

Née en 1968, Eugénie Nottebohm est docteur en sciences zoologiques, art-thérapeute et artiste. Après avoir exercé en Belgique comme consultante en environnement, comme art-thérapeute et animatrice dans une Maison de Soins et de Repos, elle fonde en 2020 la petite entreprise « L’Art itinérant d’Eugénie » qui allie ses passions : la voile, l’art et les sciences naturelles. Elle a participé à plusieurs expositions individuelles et collectives.

Photo de couverture : Mélanie Patris.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782383263449
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Osez! Comment le cancer du sein transforma la petite fille en femme
Auteur
Editeur Éditions les 3 colonnes
Langue FR
Date de publication 13/09/2021

Droits numériques

Ean MULTI 9782383263449
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782383262688
Haut