chargement

Le souffle des ancêtres Un roman initiatique

éditeur : Le Cri
catégories : Romans et nouvelles, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

À la recherche de l'inspiration sur les terres africaines...

En quête d’inspiration pour écrire, Hélène Albi voyage en Casamance. La rencontre singulière qu’elle y fait, doublée d’un rêve mystérieux, est décisive. Ensuite, l’Afrique déploiera ses enchantements : rumeurs ancestrales, murmure du vent dans les frondaisons, pulsations d’une terre habitée, que les esprits n’ont pas encore désertée… Et l’aventure romanesque d’Hélène deviendra le lieu du passage : la voix de l’ancêtre se fera-telle entendre au-delà des différences culturelles ?
L’histoire d’un périple à la rencontre de l’autre, et de soi : une initiation qui défie les lois de la pesanteur et de la mort. On ne peut s’empêcher de penser à Karen Blixen et Marie Gevers.

Au-delà des mers et de la mort, le roman de Catherine d’Oultremont est une histoire de la « transmission », de la sagesse à travers le temps, du Souffle des ancêtres…

EXTRAIT

Certaines nuits, Hélène se voit dans une maison inconnue, assise dans une pièce, un livre à la main. Elle veut lire, mais les pages sont blanches, rien n’est écrit… Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Elle hésite, il fait nuit, elle ouvre cependant. Sur le seuil, un voyageur demande à boire. Pendant qu’il se désaltère, elle scrute son visage, mais sa vue se brouille, elle n’arrive pas à distinguer les traits du visiteur nocturne. Est-ce parce qu’ils se fondent dans la nuit ? Après avoir bu, l’ombre s’estompe, happée par l’obscurité.
Cette nuit encore ce rêve étrange est revenu. Que signifie-t-il ? Qui est ce visiteur ? Une âme en peine en quête de secours ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Catherine d’Oultremont est née en Catalogne. Elle y passe les premières années de sa vie, avant de s’établir en Italie. Elle vit aujourd’hui en Belgique.
Le Souffle des ancêtres est son second roman, après Le Prince de la Concorde (Le Cri, 2006).

Lire la suite...

Du même auteur

Le Prince de la Concorde

Le Cri - 17 décembre 2014 - Actualité et documents
Découvrez la formidable existence de l'humaniste Jean Pic de la Mirandole La biographie romancée de Catherine d’Oultremont se déroule dans le respect scrupuleux des grandes étapes de ce que fut la vie de Jean Pic de la Mirandole : sa quête incessante du savoir qui va le condui...
17,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782390010494
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le souffle des ancêtres - Un roman initiatique
Auteur
Editeur Le Cri
Langue FR
Date de publication 24/02/2017
Nombre de pages 320

Droits numériques

Ean EPUB 9782390010494
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782871064695
Haut