chargement

Les plus grands bâtards de l'Histoire La saga des enfants illégitimes

éditeur : La Boîte à Pandore
catégories : Santé, bien-être et famille, Sciences humaines et sociales > Histoire, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Qui sont ces enfants illégitimes qui ont fait l'Histoire ?

De Charles Martel, bâtard de Pépin le Bref, qui permettra l’avènement du grand Charlemagne à Mazarine Pingeot et le scandale que suscita la révélation de son existence, en passant par l’enfant que Napoléon eut avec une suivante de la Princesse Murat, prouvant sa fertilité qui le poussa à la répudiation de Joséphine de Beauharnais et Pierre Ier devenu Tsar de Russie, alors qu’il est un enfant bâtard de la Grande Catherine, ce livre vous entraine à la découverte des enfants illégitimes qui ont bouleversé le cours de l'Histoire.

Un ouvrage richement documenté retraçant les le destins de ces célèbres enfants nés hors mariage

EXTRAIT :

Des bâtards, il y en a toujours eu. Il y en a, et il y en aura encore.

La plupart sont restés anonymes, connus le plus souvent de leurs seuls géniteurs. Par contre, certains – est-ce dû à leur bonne étoile, est-ce dû à leur charisme, est-ce dû à leur valeur exceptionnelle ? – sont entrés de plain-pied dans la grande Histoire. Ils ont marqué leur époque dans des domaines multiples : militaire, politique, scientifique, artistique…

Que serait-il advenu si les Grecs, Thémistocle à leur tête, n’avaient pas vaincu les Perses ? Si Hastings n’avait pas souri à Guillaume le Conquérant, l’Angleterre n’aurait-elle pas été différente ? Sans Jeanne d’Arc, Dunois et d’autres, ne parlerait-on pas aujourd’hui l’anglais à Paris ? Que dire encore de ces condottieres, ces mercenaires de haut vol qui ont aidé à façonner notre Europe actuelle ? Galilée ne nous a-t-il pas ouvert de lointains horizons qu’encore de nos jours nous tentons d’explorer ? Si la Joconde de Léonard de Vinci n’était pas au Louvre, ce musée perdrait la moitié de ses visiteurs ! Apollinaire, Feydeau, dans un tout autre registre, ne nous ont-ils pas fait vivre d’excellents moments ? Le général Weygand n’a-t-il pas contribué à la victoire lors de la Grande Guerre ?

Cet ouvrage est composé de petits chapitres. Le lecteur aura le loisir d’y vagabonder au gré de sa fantaisie, de sa curiosité, de ses centres d’intérêt tout en découvrant des épisodes de l’Histoire qui ne lui sont pas forcément familiers.

Lire la suite...

Du même auteur

Les plus surprenantes histoires de 14-18

La Boîte à Pandore - 2 mars 2015 - Histoire
Anecdotes et fais méconnus de la Première Guerre mondiale Des véritables raisons qui poussèrent l’Allemagne à entrer en guerre jusqu’à la manière dont mourut Augustin Trébuchon, le dernier tué français de la Première Guerre, en passant par les ridicules péripétiesde l’attentat...
11,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782390090564
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les plus grands bâtards de l'Histoire - La saga des enfants illégitimes
Auteurs ,
Editeur La Boîte à Pandore
Langue FR
Date de publication 02/03/2015
Nombre de pages 223

Droits numériques

Ean EPUB 9782390090564
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782875570680
Haut