chargement

Dieu aime le sexe Sexe et religion. Malentendu et réconciliation

éditeur : La Boîte à Pandore
catégories : Guides, Santé, bien-être et famille
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,49 €
Lecture multi-support

Résumé

Entre roman et réflexions, tentez de trouver réponse à cette question : Dieu aime-t-il le sexe ?

Dieu aime-t-il le sexe ? Une question impertinente et pourtant pertinente qui nous interpelle toutes et tous.
Les temps de la haine, du puritanisme et de l’hypocrisie peuvent être dépassés.
Nous pouvons choisir de contribuer à entrer dans une nouvelle ère d’amour, de luminosité et de volupté.
L’histoire romancée d’un homme et d’une femme, en quête d’amour et de sens dans leurs vies, sert de fil conducteur à ce livre atypique. Ils explorent les chemins tantôt divergents, tantôt convergents entre sexualité et spiritualité.
Et si les prédicateurs de nombreuses religions nous avaient menti ? Et s’ils avaient confondu leurs propres frustrations sexuelles avec la véritable volonté de Dieu (dans l’acceptation la plus large du terme) ?
Notre comportement sexuel à tous (croyants, pratiquants, agnostiques ou même athées convaincus) est encore et toujours imprégné par des siècles de fausses croyances et superstitions à caractère religieux. Nous pensons en être débarrassés et pourtant, cela influence encore fortement nos idées sur la sexualité et nos façons de nous aimer !
Ce livre passe en revue les idées reçues sur la sexualité et la spiritualité. Il propose des éclairages inédits et des concepts surprenants à propos des liens entre sexualité et spiritualité à travers l’Histoire de l’humanité. Ce livre réconcilie les sexualités heureuses et les voies spirituelles de chacun pour le plus grand bien de tous.
Dieu aime le sexe est écrit sous la forme d’un roman d’action et conte érotico-philosophique. A la fin de chaque chapitre, il présente des pistes de réflexion pour plus de bonheur amoureux et sexuel, tel un vrai manuel de bien-être.

Découvrez sans plus attendre une réflexion qui mêle sexualité et religion et qui tente de comprendre notre rapport au sexe, dominé par des siècles d'éducation chrétienne.

EXTRAIT

La première étape est que nous réalisions qu’en France en particulier et en Europe en général, nous sommes tous imprégnés de valeurs et croyances judéo-islamo-chrétiennes. Même si nous pensons avoir complètement rejeté la religion chrétienne historiquement prépondérante en Europe, nous continuons à en véhiculer, consciemment ou inconsciemment, de nombreux dogmes. Et les nouvelles générations sont de plus en plus influencées par les valeurs importées par l’islam en Europe.
Il n’y a évidemment pas de mal à adhérer à des dogmes religieux. Mais c’est important d’en avoir conscience.
À titre d’exemple, l’exclusivité sexuelle et amoureuse limitée à un(e) seul(e) partenaire paraît une évidence à la plupart d’entre nous, y compris les incroyants. Et pourtant, il s’agit bel et bien d’un principe purement religieux, typiquement juif ou chrétien. La polygamie est la règle au sein de la plupart des autres religions. Quant à la polyandrie (une femme « mariée » à plusieurs hommes), elle est extrêmement rare, mais existe également.

À PROPOS DES AUTEURS

Julie du Chemin est architecte du désir, écrivain et sexologue. Elle anime des formations et des séminaires dans le domaine du couple et de la sexualité. Elle est la fondatrice de l’Académie des Arts de l’Amour (AAAh). Elle est l’auteur du livre Les douze lois universelles du bonheur amoureux et sexuel.
Pascal de Sutter est docteur en psychologie et sexologue. Professeur invité de plusieurs universités, il a animé diverses émissions de télévision dont L’amour, le sexe et les Français et Mariés au premier regard en France et en Belgique. Il a déjà écrit de nombreux livres dont La sexualité des gens heureux.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782390092940
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Dieu aime le sexe - Sexe et religion. Malentendu et réconciliation
Auteurs ,
Editeur La Boîte à Pandore
Langue FR
Date de publication 17/12/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782390092940
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782875572974
Haut