chargement

Jean Wahl et Gabriel Marcel

éditeur : Beauchesne Éditeur
catégorie : Sciences humaines et sociales > Philosophie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Gabriel Marcel et Jean Wahl ont été pendant longtemps deux des personnalités les plus marquantes de notre époque. Philosophes très érudits mais nullement systématiques, jamais enfermés dans un système, ouverts à toutes les dimensions de l'homme - l'un dramaturge et musicien, l'autre poète -, toujours en route et jamais satisfaits, ne cessant de dialoguer et d'interroger, ils ont médité les mystères de l'existence, de la mort, de la divinité proche et lointaine, au cours d'une expérience intérieure très profonde.

Indépendants de l'institution comme des modes et des idéologies, ils se sont courageusement engagés pour la liberté et la justice.

Leur message commun, c'est que, tout en étant activement présents au monde et à ses problèmes, nous pouvons être ouverts à la transcendance, exister authentiquement, être vraiment libres en échappant à toute aliénation.

Réunies et présentées par Jeanne HERSCH, ces trois études d'Emmanuel LEVINAS, Jean Wahl, Sans avoir ni être, de Xavier TILLIETTE, Gabriel Marcel et l’autre royaume, et de Paul RICŒUR, Entre Gabriel Marcel et Jean Wahl, prolongent ce message. Deux courtes notices terminent le volume en présentant les jalons de la biographie et de la bibliographie de Jean Wahl et de Gabriel Marcel.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782701022239
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Jean Wahl et Gabriel Marcel
Auteurs , ,
Editeur Beauchesne Éditeur
Langue FR
Date de publication 01/01/1976

Droits numériques

Ean PDF 9782701022239
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782701002408
Haut