chargement

À la conquête des virus

éditeur : Humensis
catégories : Sciences > Biologie, Médecine > Histoire de la médecine, Sciences humaines et sociales
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Fièvres hémorragiques, fièvre jaune, hépatite B, maladie « de la vache folle », arbovirus, syndrome respiratoire aigu (SRAS), etc., ce livre vous propose de partir sur la piste des chercheurs qui, du début du XXe siècle à nos jours, ont consacré une bonne partie de leur vie à identifier les virus responsables de ces fléaux tristement célèbres.
Chaque chapitre est une aventure, un récit haletant où vous ferez la connaissance aussi bien de virus redoutables que de personnalités hors du commun, caractérisées par leur ténacité, leurs intuitions scientifiques et également leur sens de l'aventure… Car ces conquérants des virus ont souvent dû exercer leurs talents dans des contrées inhospitalières, dans la brousse africaine, la forêt vierge d'Amérique du Sud ou encore des villages perdus de la Nouvelle-Guinée. Certains y ont laissé leur vie, plusieurs y ont gagné le prix Nobel.

Lire la suite...

Du même auteur

La saga des vaccins

Humensis - 18 février 2014 - Histoire de la médecine
20 ans. C'est la baisse moyenne de l'espérance de vie en Afrique subsaharienne, après un quart de siècle d'épidémie de sida. Et aucune vaccination n'est encore envisageable… Alors que les vaccins font régulièrement l'objet d'attaques, cet exemple devrait rappeler combien ils o...
15,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782701178349
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre À la conquête des virus
Auteur
Editeur Humensis
Collection Regards
Langue FR
Date de publication 30/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782701178349
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782701149523
Haut