chargement

L'Otage

éditeur : Calmann-Lévy
catégorie : Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

P aris sous la neige, une nuit d'hiver. Un commando investit le Louvre. Il menace de détruire les plus célèbres chefs-d'oeuvre du musée s'il n'obtient pas la libération de Sahraoui Al Medi, l'un des commanditaires des attentats de la rue de Rennes à Paris et du World Trader Center de New York, emprisonné à la Santé. Pour preuve de leur détermination, les preneurs d'otages envoient à CNN les images de leurs premières victimes : les gardiens décapités, la Vénus de Milo et la Victoire de Samothrace explosant sous les balles.

A vec cette prise d'otages inédite, les autorités françaises sont confrontées à un atroce dilemme : céder au chantage ou sacrifier la Joconde ? Alors que le GIGN se prépare à l'assaut, les Américains, persuadés que Sahraoui sera élargi, mettent leurs forces spéciales en alerte. Et commence une étrange confrontation entre Nacera, l'une des deux femmes du commando, et Louis Reichenbach, le directeur du musée, prêt à tout pour sauver ses trésors...

D e Paris à Washington, de l'Elysée au Pentagone, des sous-marins US aux camps d'entraînement des services secrets français, un thriller sans frontières appuyé sur des mois d'enquête.
Après L'Officine (Calmann-Lévy, 1997), unanimement salué par la critique, L'Otage confirme la naissance d'un grand auteur de polars.

Sur L'officine :
On est littéralement happé par une intrigue digne de John Grisham. Elle

A lire en se pourléchant les babines. Marianne

A l'exception des cadavres, tout est vrai, ou vraisemblable. Le Parisien

Un vrai polar à l'américaine. L'événement du Jeudi

C'est passionnant, ça fait peur... Paris-Match

Lire la suite...

Du même auteur

L'Officine

Calmann-Lévy - 23 mars 2012 - Policier et Thriller
Rouen, 15 heures : un avocat général menace de révéler les pressions dont il a été l'objet pour faire plonger un homme politique célèbre. Paris, 20 h 35 : le directeur des Affaires criminelles et des Grâces du ministère de la Justice est assassiné dans son bureau de la chancel...
12,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782702151235
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre L'Otage
Auteur
Editeur Calmann-Lévy
Langue FR
Date de publication 20/03/2012

Droits numériques

Ean EPUB 9782702151235
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782702129210
Haut