chargement

Statistiques descriptives Théorie et applications

éditeur : PUG - Presses universitaires de Grenoble
catégories : Mathématiques > Probabilité et statistiques, Économie et affaires > Stratégie et développement, Sciences humaines et sociales
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Les chiffres constituent une part majeure de l’information économique et sociale, en particulier les données statistiques, dont médias et gouvernants usent et abusent : elles sont un outil incontournable de connaissance de la réalité économique. Pour autant, les chiffres ne disent rien si on ne sait pas les faire parler.
La statistique est un formidable instrument de compréhension de l’économie, mais elle suppose une bonne maîtrise de la théorie afin de produire des données cohérentes puis une analyse fine des résultats qui, seules, permettent de faire parler les chiffres.
En présentant l’essentiel des outils à connaître (les tendances centrales, de dispersion, de concentration, les ajustements, le traitement des chroniques, la présentation des indices), l’ouvrage constitue une excellente introduction aux traitements statistiques pour les étudiants de 1er cycle en économie-gestion (Licence, IUT, BTS). Il associe théorie et cas pratiques avec de nombreux exemples concrets et en contexte, afin d’éclairer la théorie par l’illustration.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782706122156
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Statistiques descriptives - Théorie et applications
Auteur
Editeur PUG - Presses universitaires de Grenoble
Collection LIBRES COURS
Langue FR
Date de publication 01/07/2015
Nombre de pages 368

Droits numériques

Ean PDF 9782706122156
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782706122149
Haut