chargement

Tolérance zéro - Lutter contre la pédophilie dans l'Église

éditeur : Éditions Salvator
catégories : Sciences humaines et sociales, Sciences humaines et sociales > Sociologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING
Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Depuis maintenant plusieurs années, l'Église a progressivement ouvert les yeux sur le drame de la pédophilie qui la ronge. Elle s'est engagée à mener contre ces crimes une lutte résolue en prônant la tolérance zéro.

Ce courageux travail de vérité implique d'abord de prendre conscience de l'ampleur du problème. Pierre de Charentenay en dresse ici, dans une synthèse inédite, le panorama, pays par pays, en décryptant les causes des dysfonctionnements et en analysant les responsabilités.

L'auteur expose ensuite les mécanismes religieux et spirituels utilisés par les pédophiles. Puis il détaille les actions entreprises par l'Église - non sans certaines résistances - pour en venir à bout. Enfin, il se penche sur le long travail engagé pour la libération et la guérison des victimes.

Pierre de Charentenay, jésuite, a été président du Centre Sèvres. Il a ensuite dirigé le Bureau européen des jésuites à Bruxelles avant de devenir rédacteur en chef de la revue Études, puis rédacteur à la Civiltà Cattolica. Il est aujourd'hui associé à l'Institut catholique de la Méditerranée à Marseille.

Lire la suite...

Du même auteur

Discernement et engagement politique

Vie Chrétienne - 12 janvier 2021 - Religion et spiritualité
En France, la politique n’a pas forcément bonne presse. C’est que sa vraie finalité est souvent méconnue : elle est un moyen de servir la personne et le bien commun. Les dérives qui apparaissent dans l’exercice du pouvoir ternissent son image et éloignent les citoyens d’un en...
7,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782706721786
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Tolérance zéro - Lutter contre la pédophilie dans l'Église
Auteur
Editeur Éditions Salvator
Langue FR
Date de publication 25/09/2021
Nombre de pages 224

Droits numériques

Ean MULTI 9782706721786
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782706721182
Haut