chargement

Le grand réveil des mafias

éditeur : JC Lattès
catégories : Actualité et documents > Biographies et mémoires, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le crime organisé est désormais la menace planétaire numéro 1. Or ceux qui devraient nous en avertir - les médias - et nous en protéger - les gouvernements - s'en détournent trop souvent.
Après les attentats de septembre 2001, une «guerre à la terreur» a été déclenchée. Focalisant l'opinion mondiale sur la seule menace terroriste, elle a engendré, par effet pervers, un vainqueur inattendu : les mafias. Profitant de cette négligence, et loin du folklore «familial» qu'elles entretiennent elles-mêmes, les grandes sociétés criminelles mondialisées sont aujourd'hui capables de transporter, à travers les continents, des êtres humains par millions, des stupéfiants par centaines de tonnes et des armes de guerre par cargos entiers, sans être réellement inquiétées.
Aujourd'hui, les mafias reviennent en force. Comment les reconnaître ? Quelles sont les règles, les spécificités du «management criminel» ? Comment ces mafias ont-elles acquis, et conservent-elles, un tel pouvoir ? Fondé sur des recherches conduites sur les cinq continents, du narco-trafic au marché du porno, des ramifications de Cosa nostra à l'Outfit de Chicago, des triades chinoises aux yakuza japonais, ce livre documenté s'adresse à tous ceux qui veulent savoir.

Xavier Raufer est directeur des études du Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines et chargé de cours à l'Institut de criminologie de Paris (université Paris II Panthéon-Assas). Il a cosigné, avec Alain Bauer, La guerre ne fait que commencer (Lattès, 2002).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782709631266
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le grand réveil des mafias
Auteur
Editeur JC Lattès
Langue FR
Date de publication 01/01/1900

Droits numériques

Ean EPUB 9782709631266
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782709624022
Haut