chargement

Femmes seules retirées loin des villes

éditeur : JC Lattès
catégories : Actualité et documents > Témoignage et Société, Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Elles s'appellent Lucy, Alice, Geneviève. Elles vivent retirées loin des villes. Certaines l'ont choisi, d'autres subi. Toutes en parlent avec passion, dessinant en creux l'un des aspects les plus frappants de notre société. La France se peuple chaque jour davantage de femmes seules, sans que le phénomène soit clairement cerné. Cet ouvrage aborde le thème, non pas de la solitude citadine, « au milieu des autres », mais de la solitude radicale, à la campagne, peu évoquée dans les médias.
Que la solitude de ces femmes soit « survenue », « réparatrice » ou « nécessaire », chacune d'entre elles répond différemment aux enjeux d'une vie solitaire, aux exigences matérielles, à la peur, au contact avec les autres. Le lecteur y découvrira des destins bouleversants et des témoignages insolites, parfois d'une gaieté inattendue.

Françoise Lapeyre est docteur en linguistique. Pendant deux ans, elle a rencontré et interrogé quinze femmes seules habitant loin des villes.

Lire la suite...

Du même auteur

Léonie d'Aunet : L'autre passion de Victor Hugo

JC Lattès - 1 janvier 1900 - Biographies et mémoires
Née en 1820, Léonie d’Aunet a dix-neuf ans quand elle quitte Paris pour le nord du continent européen où elle embarque avec son mari, le peintre François Biard, sur le navire La recherche, en route vers le Spitzberg pour une expédition scientifique prestigieuse. Elle en tirera...
9,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782709631938
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Femmes seules retirées loin des villes
Auteur
Editeur JC Lattès
Langue FR
Date de publication 01/01/1900

Droits numériques

Ean EPUB 9782709631938
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782709624978
Haut