chargement

Les vents noirs

éditeur : JC Lattès
catégorie : Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Au début du XXe siècle, entre la Sibérie et le désert du Taklamakan, paysages grandioses dont la démesure fait écho à celle des passions humaines, un homme part sur les traces d’un autre. Le lieutenant Verken doit, pour le compte du gouvernement français, arrêter un archéologue explorateur, Emile Thelliot.
Au fur et à mesure qu’il s’approche de sa proie, l’officier découvre un grand maître, un homme passionné, un esprit dont l’érudition et la mémoire défient les plus grands, un stratège politique et militaire, un savant dépassé par ses rêves.
Si opposés de nature, ces deux hommes, emportés par les vents violents du destin, poursuivent une même quête, celle d’un sens qui les dépasse et les maintient en vie.
Un grand roman au souffle épique qui est aussi une réflexion sur les blessures intimes des histoires familiales et de la guerre, sur l’inadaptation de certains hommes à la vie ordinaire, sur le rêve, l’obsession et la folie humaine.

Lire la suite...

Du même auteur

Le huitième soir

Editions Gallimard - 8 avril 2021 - Romans et nouvelles
"Le vacarme, inouï. Il envahit tout, le reste disparaît. Le toucher, le goût, la vue, les sens sont anéantis, ne reste que ce hurlement de fer qui prend possession de la boîte crânienne." À Dien Bien Phu, un lieutenant de vingt-six ans lutte pour sa survie. Entre deux bombar...
6,49 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782709659062
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les vents noirs
Auteur
Editeur JC Lattès
Langue FR
Date de publication 23/08/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9782709659062
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782709659512
Haut