chargement

Médiations et processus d'apprentissage

éditeur : Retz
catégorie : Systèmes éducatifs et méthodes > Pédagogie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
13,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Rédigé par des professionnels reconnus, un ouvrage collectif, ici dans sa version ePub, pour penser les processus d'apprentissage et les médiations.
Enseigner à l'école, c'est i nterroger l'Apprendre dans toute sa complexité : prendre en compte à la fois les ressources émotionnelles, attentionnelles et cognitives de l'enfant. C'est transmettre la
curiosité et la rigueur du chercheur pour questionner, assimiler des connaissances, les mettre en lien pour en acquérir de nouvelles.

C'est s'enrichir des apports de la recherche pour faire des choix éclairés de pratiques et d'outils, mais aussi tisser des liens, impulser des collaborations, entretenir une communication efficace afin de favoriser l'Apprendre à comprendre, à donner du sens.

Dans la première partie, l'ouvrage propose de penser l'éducationsous le signe du lien, en précisant les notions de médiation, de communication, de partenariat, de collaboration et d'accompagnement à travers des approches pédagogiques, cognitives, psychologiques,
philosophiques, sociologiques...

La seconde partie, s'appuyant sur les recherches en pédagogie et en neurosciences, interroge les obstacles et les leviers de l'Apprendre afin de favoriser et d'accompagner la réussite de tous les élèves, dans leur diversité, au sein de l'école inclusive.

Les auteurs qui ont participé à cet ouvrage :
Ange Ansour, Sophie Benkemoun, Viviane Bouysse, Daniel Favre, André Giordan, Olivier Houdé,
Martine Lacour, Nadine Larcher, Laurent Lescouarch, José Puig, François Taddéi, André Tricot, Maël Virat, Jean-Michel Zakhartchouk.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782725676432
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Médiations et processus d'apprentissage
Auteur
Editeur Retz
Collection Co-édition
Langue FR
Date de publication 18/10/2018
Nombre de pages 184

Droits numériques

Ean EPUB 9782725676432
Type de protection Digital watermarking
Haut