chargement

Mettre en place la liaison CM-6e

éditeur : Retz
catégories : Systèmes éducatifs et méthodes > Pédagogie, Éducation et formation > Orientation et formation
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Véritable guide pratique pour les enseignants de cycle 3, école et collège, mais aussi les cadres administratifs de collège. Un petit ouvrage simple, ici dans sa version ePub, synthétique et concret, illustré d'exemples, pour éviter aux élèves le "choc" du passage en 6e.

La liaison école-collège permet de créer un lien entre les enseignants qui souhaitent rendre cohérent le passage entre le primaire et la classe de 6e, notamment par une meilleure connaissance des programmes, un échange sur les pratiques pédagogiques et sur les manières de faire parvenir les élèves aux connaissances et compétences attendues.

Cette volonté de faire évoluer positivement leurs pratiques conduit les enseignants du premier et du second degrés à élaborer des projets transdisciplinaires communs qui donnent sens à l'expérience scolaire de chaque élève.

Cet ouvrage rappelle le cadre institutionnel de la liaison CM-6e, la relie aux programmes et au socle commun, et propose des projets concrets, des mises en oeuvre et des activités possibles entres enseignants de CM et 6e et entre élèves du cycle 3.

En s'appuyant notamment sur des expérimentations réalisées dans un collège et quatre écoles par une équipe d'enseignants du primaire et du secondaire, cet ouvrage fournit des démarches concrètes pour mettre en oeuvre de manière efficace et efficiente la liaison école-collège : constituer une équipe de pilotage, organiser et conduire des conseil école-collège efficaces et agréables, réaliser des progressions de cycle...

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782725677651
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Mettre en place la liaison CM-6e
Auteur
Editeur Retz
Collection Pédagogie pratique
Langue FR
Date de publication 18/04/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782725677651
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782725637396
Haut