chargement

Combattre !

éditeur : La Martinière
catégories : Actualité et documents, Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
11,99 €

PDF

Adobe DRM
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Un livre du sursaut.

Il n'est pas d'existence sans puissance et nous avons perdu l'une et l'autre avec l'Union Européenne qui a trahi tous nos espoirs. Si nous voulons relever les immenses défis qui nous attendent, il nous faut tout reprendre à zéro et aller plus loin, avec le seul projet de société qui permettra à nos descendants de rester ce que nous sommes encore. Ce projet n'est rien de moins que les États- Unis d'Europe, fondés sur un socle civilisationnel ferme, et allant de " l'Atlantique à l'Oural ".
Combattre ! fournit toutes les clefs de ce vaste dessein, pointant la faille centrale des programmes politiques actuels : l'absence de but collectif à atteindre sur le temps d'une vie humaine. Si nous voulons redonner à tous enthousiasme et espoir, l'exhortation à " faire de grandes choses ensemble " vaut mieux que le simple " vivre ensemble ". Ce devrait être l'enjeu majeur de l'élection présidentielle. Nous ne devons pas manquer ce rendez-vous de l'histoire.
Patrice F.

Homme de terrain et philosophe politique, Patrice Franceschi est à la jonction de la réflexion et de l'action, là où l'on peut faire véritablement bouger les choses. Dans la crise existentielle que nous traversons, il propose de " reprendre l'ascendant psychologique sur le destin " afin de bâtir ce qui n'est pas une chimère si nous avons assez d'audace, d'énergie et d'idées novatrices.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782732483320
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Combattre !
Auteur
Editeur La Martinière
Langue FR
Date de publication 16/03/2017
Nombre de pages 256

Droits numériques

Ean EPUB 9782732483320
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782732483344
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782732483313
Haut