chargement

Sémiramis Reine de Babylone

éditeur : Critérion
catégories : Fiction > Contes, Fables et Mythologie, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Sémiramis, fille d'Ishtar, déesse de l'amour et de la guerre, entraîne le lecteur dans le tourbillon de son existence aventureuse qui va la conduire des lumineuses lagunes du sud de la Mésopotamie jusqu'au fond de l'Inde des rois barbares et des ascètes, en passant par l'Egypte et la Bactriane, dans l'actuel Afghanistan où elle va rencontrer Zarathoustra, le prophète de la religion de la Perse antique. Guy Rachet nous ouvre les portes du rêve avec un sujet admirable, et pour la première fois traité de manière romanesque.

Personnage de légende inventé par les Grecs, Sémiramis, reine de Babylone ou reine d'Assyrie était restée un personnage sans relief. L'auteur donne ici une dimension nouvelle à la légende et impose Sémiramis comme un être bien vivant, d'une riche personnalité. Nous découvrons une femme amoureuse, conquérante et qui vit avec une intensité prodigieuse. Inspiré par les milliers de textes littéraires et religieux sumériens et assyriens, Guy Rachet restitue tout un monde oriental authentique, riche en couleurs, avec ses moeurs, ses anciens mythes, ses cultes et ses somptueuses cérémonies.

Auteur de nombreux ouvrages historiques ou romancés sur l'Antiquité, archéologue, Gut Rachet a obtenu pour Les vergers d'Osiris le Prix RTL Grand Public. Il est également l'auteur d'un Dictionnaire de la civilisation égyptienne, de Néfertiti, reine du Nil. Il a publié en 1994 aux Editions Criterion Cléopâtre, le crépuscule d'une reine.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782741302209
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Sémiramis - Reine de Babylone
Auteur
Editeur Critérion
Collection Critérion
Langue FR
Date de publication 10/07/2014
Nombre de pages 434

Droits numériques

Ean PDF 9782741302209
Type de protection Digital watermarking
Haut