chargement

Communications et signalisations cellulaires

éditeur : Tec & Doc
catégories : Arts et patrimoine > Architecture, Sciences et médecine > Médecine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
79,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Les activités des cellules d’un organisme complexe doivent être coordonnées via des régulations intégratives d’ordre supérieur (endocrines, nerveuses, immunitaires). Ces coordinations mettent en jeu des communications intercellulaires grâce à des messagers (hormones, neuromédiateurs, cytokines, phéromones) qui, en se liant à des récepteurs spécifiques de leurs cellules cibles, déclenchent, en aval, l’activation de voies de signalisation intracellulaires. Celles-ci sont largement conservées chez tous les eucaryotes multicellulaires, y compris l’espèce humaine.

Cette nouvelle édition de Communications et signalisations cellulaires, entièrement remise à jour et remaniée, dresse un état des lieux des connaissances dans ce vaste domaine avec pour principal objectif non pas d’accumuler de trop nombreuses données, mais d’offrir au lecteur des éléments simples et pertinents lui permettant de situer ses molécules d’intérêt dans un cadre plus général. Pratique, didactique et toujours agrémenté d’un lexique franco-anglais des sigles, cet ouvrage s’adresse aux enseignants, chercheurs et étudiants en biologie, biochimie et médecine pour lesquels il constitue une véritable référence et un guide indispensable.

Lire la suite...

Du même auteur

Les gonadotropines

Inra - 31 mai 2006 - Linguistique et Lettres
Premier ouvrage de synthèse en français consacré à la description physico-chimique, immunologique, biologique et clinique des gonadotropines, ces hormones complexes qui jouent un rôle central dans la reproduction, chez l'homme et les vertébrés. La contribution d'une trentaine ...
4,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782743065089
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Communications et signalisations cellulaires
Auteur
Editeur Tec & Doc
Langue FR
Date de publication 04/10/2013
Nombre de pages 381

Droits numériques

Ean PDF 9782743065089
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782743015084
Haut