chargement

Les diélectriques . Propriétés diélectriques des matériaux isolants (coll. Traité des nouvelles technologies Série matériaux)

éditeur : Hermes Science Publications
catégories : Sciences et médecine > Mathématiques, Techniques et informatique, Sciences > Physique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
65,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Ce livre a pour objet de combler le vide existant entre les approches purement qualitatives des isolants électriques et les textes avancés de physique des diélectriques, réservés aux spécialistes. A cet égard, cet ouvrage est pratiquement unique en langue française. Le traitement quantitatif du sujet, utilisant un formalisme mathématique simple, permet de répondre aussi bien à l'attente d'hommes de terrain parfaitement au fait des problèmes d'isolation qu'à celle des étudiants et universitaires confrontés aux propriétés diélectriques des matériaux. Dans cet esprit, un traitement volontairement classique est de nature à faciliter l'accès des non-spécialistes à des domaines qu'ils pourraient considérer comme réservés aux seuls initiés, et dont ils pourraient alors élargir le cercle. Contrairement à l'usage, le comportement des matériaux sous champ fort et sous champ faible sont entremêlés afin de mieux faire apparaître les liens entre les grandeurs fondamentales de la science des diélectriques.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782746234871
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Les diélectriques . Propriétés diélectriques des matériaux isolants (coll. Traité des nouvelles technologies Série matériaux)
Auteur
Editeur Hermes Science Publications
Langue FR
Date de publication 01/10/1993
Nombre de pages 0

Droits numériques

Ean PDF 9782746234871
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782866013837
Haut