chargement

Fractures, mutations, fragmentations : de la diversité des cultures numériques (Traité des Sciences et Techniques de l'Information)

éditeur : Hermes Science Publications
catégories : Arts et patrimoine > Architecture, Techniques et informatique
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
79,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Cet ouvrage aborde la question de la fragmentation numérique, c'est-à-dire, du caractère multiforme des disparités voire des différences et le caractère mosaïque des Technologies de l'information et de la communication. Il souligne la diversité des cultures numériques sans les insérer dans un modèle hiérarchique et analyse la manière dont les dispositifs numériques sont déployés, utilisés, appropriés, réinventés. Cette diversité révèle l'importance des acteurs avec leur niveau de culture, mais aussi leurs modes de pensée, leurs croyances, leurs symboles et leurs valeurs. Il ressort nettement des diverses analyses que le développement de l'économie numérique, des produits et des services qui lui sont propres ne correspond pas à l'émergence d'une ""intelligence collective"" dont tous les usagers pourraient bénéficier de façon équitable. Alors, fracture, mutation, fragmentation ou cloisonnement numérique ? L'essentiel semble résider dans la prise en compte des diversités pour un rayonnement encore plus majestueux de l'arc-en-ciel numérique.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782746236684
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Fractures, mutations, fragmentations : de la diversité des cultures numériques (Traité des Sciences et Techniques de l'Information)
Auteur
Editeur Hermes Science Publications
Langue FR
Date de publication 04/11/2009
Nombre de pages 0

Droits numériques

Ean PDF 9782746236684
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782746222205
Haut