chargement

Fourmis artificielles Volume 1 : des bases de l'optimisation aux applications industrielles (Traité Informatique et Systèmes d'Information - IC2)

éditeur : Hermes Science Publications
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
115,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Les fourmis artificielles sont issues de l'observation de la nature : les sociétés animales, telles que les colonies de fourmis, ont développé des comportements collectifs d'une efficacité et d'une robustesse fascinantes. La motivation d'imiter la nature a été forte et, durant la dernière décennie, les fourmis artificielles ont connu un développement rapide dans la communauté des chercheurs, principalement confrontés à des problèmes d'optimisation. Puis, les algorithmes ayant fait leurs preuves, ils sont entrés dans leur phase de diffusion dans le monde industriel. L'objectif de ces deux volumes est de donner un panorama de la situation à laquelle les algorithmes de fourmis artificielles sont parvenus. Le volume 1 permet de comprendre les bases des algorithmes de fourmis artificielles, et de découvrir un panorama d'applications dans le domaine de l'optimisation, en particulier dans le cadre industriel. Le volume traite de problématiques plus larges, c'est-à-dire non limitées à l'optimisation, et donne un aperçu des recherches actuelles dans le domaine des fourmis artificielles.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782746236851
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Fourmis artificielles Volume 1 : des bases de l'optimisation aux applications industrielles (Traité Informatique et Systèmes d'Information - IC2)
Auteurs , ,
Editeur Hermes Science Publications
Langue FR
Date de publication 12/11/2009
Nombre de pages 0

Droits numériques

Ean PDF 9782746236851
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782746221192
Haut