chargement

Modélisation et simulation multi-agents: applications aux Sciences de l'Homme et de la Société (Coll. Science informatique et SHS)

éditeur : Hermes Science Publications
catégorie : Sciences humaines et sociales > Sociologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
83,00 €
Lecture multi-support

Résumé

Cet ouvrage est une introduction aux méthodes utilisées dans le traitement des images. Il présente cette discipline sous l'éclairage de l'analyse numérique et de la modélisation en mécanique. Il expose de manière pédagogique les méthodes pour résoudre des problèmes d'équations aux dérivées partielles de la physique et pouvant être utilisées en imagerie. Par exemple, l'équation de la chaleur et celle des fluides non newtoniens sont analysées et des schémas simples de résolution sont proposés. Cet ouvrage présente aussi des outils de la mécanique de la rupture ou des surfaces minima. Il est destiné aussi bien aux étudiants de second et troisième cycles qu'aux ingénieurs et chercheurs travaillant dans des domaines liés à la simulation numérique. Conçu pour permettre une lecture par des non-spécialistes de l'image ou de modélisation mathématique, il peut servir d'illustration et de complément à des cours enseignés dans les cursus appliqués.

Lire la suite...

Du même auteur

Ontologies et modélisation par SMA en SHS

Hermes Science Publications - 10 juin 2016
En philosophie, l’ontologie étudie ce qui pourrait exister : le type et la structure des objets, les propriétés, évènements, processus et relations. En ingénierie des connaissances, c’est la spécification de la conceptualisation d’un domaine de savoir. Ce ...
160,00 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782746237391
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Modélisation et simulation multi-agents: applications aux Sciences de l'Homme et de la Société (Coll. Science informatique et SHS)
Auteur
Editeur Hermes Science Publications
Langue FR
Date de publication 08/09/2006
Nombre de pages 0

Droits numériques

Ean PDF 9782746237391
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782746213104
Haut