chargement

Conversion chaleur-énergie mécanique Principes et applications industrielles

éditeur : Lavoisier
catégorie : Technologies > Energies et ressources
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
59,00 €
Lecture multi-support

Résumé

L’ouvrage aborde sous l’angle théorique et pratique la question de la transformation de la chaleur en mouvement mécanique avec l’objectif affiché d’évaluer quels sont les meilleurs rendements de conversion que l’on peut attendre des technologies utilisées aujourd’hui, et de comprendre les raisons de leurs limites. Il intègre dans cette démarche l’apport récent de l’énergie solaire thermique et montre comment cette source de chaleur inépuisable peut faire progresser cette recherche d’efficacité.

Ouvrage de synthèse, il accompagne le lecteur depuis les règles de base de la thermique, de la thermodynamique et de la mécanique des fluides jusqu’à l’explication du fonctionnement pratique des machines – turbines et moteurs – qui permettent la production d’énergie mécanique et électrique. Riche de nombreuses figures et illustrations qui rendent son abord aisé et didactique, ce livre s’adresse aux étudiants comme introduction aux problèmes de l’énergétique thermique ainsi qu’aux professionnels de l’ingénierie des centrales de production d’électricité désireux d’optimiser la conception et le fonctionnement de leurs installations.

Lire la suite...

Du même auteur

Systèmes diphasiques

Hermes Science Publications - 3 juillet 2014 - Architecture
Les écoulements diphasiques sont omniprésents dans les procédés industriels. Tous les secteurs sont concernés par le comportement et la maîtrise des mélanges non miscibles de gaz et de liquides, de plusieurs liquides entre eux, de solides et de fluides...
50,00 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782746298231
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Conversion chaleur-énergie mécanique - Principes et applications industrielles
Auteur
Editeur Lavoisier
Langue FR
Date de publication 11/12/2019
Nombre de pages 336

Droits numériques

Ean PDF 9782746298231
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782746248236
Haut