chargement

Si Einstein m'était conté (NE)

éditeur : Cherche Midi
catégorie : Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

NOUVELLE EDITION

On sait qu'Einstein a créé la physique du XXe siècle par ses travaux sur la relativité et les quanta. Mais que sait-on vraiment des idées essentielles apportées par Einstein ? Comment les a-t-il trouvées ? Que doit-on retenir aujourd'hui des bouleversements conceptuels inaugurés par lui ? À travers le choix de scènes concrètes de la vie d'Einstein, ce livre donne à voir la formation de ses théories. Il nous entraîne aussi dans une réflexion sur leur impact philosophique. Comment penser le temps après la théorie de la relativité, qui enlève tout sens au " maintenant " et montre que des jumeaux peuvent ne pas avoir le même âge ? Comment penser la réalité alors que la théorie quantique prédit que des objets spatialement séparés restent liés dans un " enchevêtrement " indiqué par Einstein et dont les conséquences observables ont été récemment vérifiées ?
Le livre accompagne Einstein le long de sa vie et de son œuvre scientifique, et nous rappelle les applications journalières de ses idées : du principe du laser au système de positionnement par satellites en passant par la dispersion des aérosols dans l'atmosphère.

Lire la suite...

Du même auteur

Ondes gravitationnelles et trous noirs

CNRS - 20 juin 2019 - Physique
En novembre 1915, Einstein finalise sa très révolutionnaire Théorie de la Relativité générale qui postule que l'espace est une structure élastique, déformée par la présence en son sein de masse ou d'énergie. Deux masses en mouvement l'une par rapport à l'autre vont engendrer u...
5,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782749125534
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Si Einstein m'était conté (NE)
Auteur
Editeur Cherche Midi
Langue FR
Date de publication 26/04/2012

Droits numériques

Ean EPUB 9782749125534
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782749103907
Haut