chargement

Bretagne, l'histoire confisquée

éditeur : Cherche Midi
catégorie : Sciences humaines et sociales > Histoire
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
16,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La vérité bretonne.

" Cette enquête rend à la Bretagne et aux Bretons leur identité et leurs racines. Pourquoi ? Parce que les Bretons ne connaissent pas leur histoire. Hormis Du Guesclin, le roi Arthur avec la série Kaamelott et Anne de Bretagne, ce passé reste confisqué. Par qui et pourquoi ?
C'est le sens de cette recherche. Historien et Breton, j'ai voulu comprendre. J'ai puisé dans l'histoire de la Bretagne pour trouver des explications, des réponses, des remèdes. Il m'a fallu cinq ans d'écoute, d'échanges et de réflexion pour saisir ce malaise qui dépasse largement la Bretagne et les Bretons et déborder sur l'histoire de France. Pièce après pièce, j'ai reconstitué le puzzle d'un curieux fonctionnement que l'on cache. En réagissant à l'actualité, souvent dans l'émotion, toujours avec la même volonté d'éclaircir ce passé brumeux, j'ai tenté, lors de cette traversée, sur des mers calmes, agitées et tempétueuses, de faire le point. Et de rétablir la vérité. "
F. M.

Lire la suite...

Du même auteur

Anne de Bretagne

Editions Jean-Paul Gisserot - 10 avril 2020 - Histoire de France
Anne, fille du duc François II de Bretagne, est née en 1477 à Nantes. Elle succède à son père en 1488 à l’âge de 11 ans. Alors qu’elle avait été mariée par procuration à un archiduc d’Autriche, elle est contrainte d’épouser le roi de France Charles VII qui vient d’envahir son ...
4,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782749155050
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Bretagne, l'histoire confisquée
Auteur
Editeur Cherche Midi
Langue FR
Date de publication 24/05/2017

Droits numériques

Ean EPUB 9782749155050
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782749155043
Haut