chargement

Adoration

éditeur : Cherche Midi
catégories : Romans et nouvelles > Littérature française, Romans et nouvelles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
11,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Comment naissent les passions ?

Toujours, on ne l'apprend que trop tard. On cherche à savoir par quoi ça commence. D'où c'est parti. Comment la vie se transforme en enfer. Un enfer d'amour. Une adoration.
Je ne sais pas situer un début. L'instant invisible où ça se noue. Où ça s'empare de toi. La flèche que décoche le Cupidon de service, le préposé à l'addiction, le sniper ailé. Curieuse, quand même, cette idée de flèche. Déjà un perce-cœur, une hémorragie. Déjà un goût de meurtre. Je ne sais pas si tout se joue là, en une poignée de secondes. Je ne sais rien de L. C'est la condition du désastre.

L souffre d'une perversion incurable, toxique, insoupçonnable au premier abord. Une pathologie sans nom qui ravage et dévore tout ce qui l'entoure autant qu'elle-même. Le narrateur, tombé fou amoureux de L, ne voit rien venir de la dévastation en marche. Il va jouer sa peau pour tenter de sauver l'insauvable, devenant à son corps défendant le complice, le mobile et la victime de la perdition de L.
De son récit fragmentaire, chaotique, surgit le tableau d'un naufrage, un autoportrait en ruines.

Par son écriture acérée, Jimmy Lévy nous plonge dans le terrorisme de l'emprise. Un roman dont on ne sort pas plus indemne que d'une adoration.

Lire la suite...

Du même auteur

Petites reines

Cherche Midi - 24 août 2017 - Littérature française
Une sidération littéraire Deux femmes aux antipodes du monde, de l'âge, du siècle, de l'humanité, de la survie.Une adolescente impubère, dans sa tribu primitive aux confins du désert, lutte pour échapper à la tradition sacrificielle qui pèse sur elle depuis sa naissance.Une v...
15,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782749158976
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Adoration
Auteur
Editeur Cherche Midi
Langue FR
Date de publication 23/08/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782749158976
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782749158969
Haut