chargement

Petit dictionnaire de pensées positives

éditeur : Bréal
catégories : Éducation et formation > Encyclopédies et Dictionnaires, Médecine > Dictionnaires, Santé, bien-être et famille > Développement personnel et relations
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Adobe DRM
13,50 €
Lecture multi-support

Résumé

Badiner

« On ne badine pas avec l’amour. » Alfred de Musset.

Un ton badin exprime l’amusement, la légèreté, l’insouciance et la joie de vivre ! Badiner, c’est rester à l’extérieur, jouer avec les formes du langage, prendre la vie comme elle vient en se faisant plaisir pour profiter de l’instant présent avec spontanéité. C’est faire comme les enfants, prendre les choses avec légèreté, sans les prendre à la légère.

Prenez le temps d’observer avec amusement ce qui se passe autour de vous, seul ou accompagné, à la terrasse d’un café, par exemple. Parlez avec les autres de tout et de rien, et surtout de ce qui vous fait plaisir ou sourire, vous en sortirez plus léger et votre interlocuteur aussi. Amusez-vous d’un rien, d’un sourire, d’un regard, pour adoucir le quotidien et le voir autrement.

Bafouiller

« Quand j’ai le trac, je ne sais plus dire “perceptible”. » Michel Galabru.

Bafouiller, accrocher sur les mots, s’exprimer d’une façon embarrassée, confuse, incohérente, rendant les propos difficilement compréhensibles provient le plus souvent d’une émotion mal maîtrisée. Le fait de bafouiller peut également traduire une sincérité qui, bien souvent, émeut l’interlocuteur.

Arrêtez-vous un instant, comprenez d’où vient votre trouble et prenez le temps de respirer. Acceptez votre émotion et faites-en part à vos interlocuteurs. L’émotion ainsi verbalisée deviendra une force.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782749522944
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Petit dictionnaire de pensées positives
Auteurs ,
Editeur Bréal
Langue FR
Date de publication 01/01/1900

Droits numériques

Ean PDF 9782749522944
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782749509204
Haut