chargement

Théories du complot, on nous cache tout, on nous dit rien

éditeur : edi8
catégorie : Policier et Thriller
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
12,99 €
Lecture multi-support

Résumé

" 12 juillet 2013, 17h14. Le train Paris-Limoges déraille en gare de Brétigny-sur-Orge. La locomotive continue sa lancée avec les wagons de tête, mais les trois wagons de queue se couchent sur le quai où attendaient des voyageurs. L'accident fait sept morts et une trentaine de blessés. C'est la plus grave catastrophe ferroviaire en France depuis deux décennies. "
Dans les heures qui suivent l'accident, les premières théories visant à démontrer que la catastrophe de Brétigny-sur-Orge n'est pas un accident se répandent sur le net.
Dans ce livre, aussi érudit que passionnant, Nicolas Chevassus-au-Louis nous emmène au pays des complots et de ceux qui les imaginent et les propagent : les complotistes.
Si le développement d'internet et les attentats du 11 septembre à New York permirent aux théories les plus folles de circuler en quelques heures autour de la planète, les théories du complot existent depuis la nuit des temps. Car depuis toujours, des hommes ont cru que le des puissances obscures manipulaient le destin de l'humanité dans le plus grand secret.
C'est à un voyage au pays des complots que nous convie l'auteur, voyage dont vous reviendrez vous aussi avec bien des questions. On nous cache tout, on nous dit rien ?

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782754068253
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Théories du complot, on nous cache tout, on nous dit rien
Auteur
Editeur edi8
Collection First document
Langue FR
Date de publication 05/06/2014

Droits numériques

Ean EPUB 9782754068253
Type de protection Adobe DRM
Haut