chargement

Orgueil et préjugés

éditeur Hugo et compagnie
catégorie Littérature sentimentale > Romance contemporaine
date de publication
délai de livraison Immédiat (à partir de la date de publication)

Résumé

Rédigé en 1797 et publié en 1813, Orgueil et préjugés, le chef-d'œuvre de Jane Austen a, jusqu'à aujourd'hui, inspiré quantité d'œuvres et donné lieu à de nombreuses adaptations au cinéma.
Quand Elizabeth Bennet rencontre pour la première fois le célibataire convoité, Mr Fitzwilliam Darcy, elle le trouve arrogant et vaniteux. Non seulement il paraît ostensiblement indifférent à l'apparence pourtant fort aimable de la jeune fille, mais il demeure insensible à sa légendaire vivacité d'esprit. Le jour où elle découvre que ce Mr Darcy est impliqué dans la relation complexe qui lie sa propre sœur, sa chère et bien-aimée Jane, à Mr Bingley, lui-même un bon ami de Mr Darcy, elle est dès lors plus déterminée que jamais à le détester pour de bon.

Dans cette pétillante comédie de mœurs, Jane Austen démontre la stupidité du jugement des premières impressions et évoque avec brio les amitiés, commérages et autres snobismes caractéristiques de la vie de province dans la classe moyenne. Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennet, l'auteur brosse au plus juste une satire des conventions de la bonne société anglaise à la fin du XVIIIe siècle qui, à deux siècles de distance, n'a pas pris une ride !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782755627350

Vous avez déjà lu ce livre ? Donnez aux autres envie de le lire !

Note moyenne :
-
(0)
5 étoiles  
4 étoiles  
3 étoiles  
2 étoiles  
1 étoile  

Informations

Titre Orgueil et préjugés
Auteur
Editeur Hugo et compagnie
Langue FR
Date de publication 22/09/2016
Nombre de pages 346

Droits numériques

Ean EPUB 9782755627350
Type de protection Digital watermarking

EPUB 2,99 €

Digital watermarking

De la même catégorie