chargement

Pesticides Des impacts aux changements de pratiques

éditeur : QUAE
catégorie : Sciences humaines et sociales > Linguistique et Lettres
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
Gratuit

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
Gratuit
Lecture multi-support

Résumé

Les pesticides font aujourd’hui l’objet d’enjeux environnementaux considérables. Dès 1999, le ministère chargé de l’Écologie a mis en place le programme de recherche « Évaluation et réduction des risques liés à l’utilisation des pesticides ». Dans ce cadre, 57 projets de recherche ont été lancés afin d’accroître la connaissance des risques et d’aider les acteurs du domaine à mettre en œuvre des actions pour les réduire.

Cet ouvrage présente les avancées majeures de ce programme à travers quatre thématiques principales : transferts de pesticides et réduction de la contamination de l'environnement ; effets des pesticides et réduction des impacts sur les organismes et les écosystèmes ; pratiques agronomiques innovantes pour réduire l’utilisation des pesticides ; accompagnement des acteurs pour réduire les risques liés aux pesticides.

Les décideurs, porteurs de politiques publiques, professionnels du monde agricole ou encore gestionnaires de l’environnement y trouveront des éléments pour estimer les risques liés à l’utilisation de ces produits et agir en faveur de pratiques agricoles plus économes en pesticides. Les enseignants mais aussi les étudiants accéderont à une synthèse des connaissances, étoffée de nombreuses références bibliographiques. Enfin, l’ouvrage identifie certaines lacunes scientifiques de la problématique et ouvre la réflexion sur de futures pistes de recherche.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782759223459
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Pesticides - Des impacts aux changements de pratiques
Auteur
Editeur QUAE
Langue FR
Date de publication 26/05/2015

Droits numériques

Ean EPUB 9782759223459
Type de protection Digital watermarking
Ean MULTI 9782759223442
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759223435
Haut