chargement

Impacts et services issus des élevages européens

éditeur : QUAE
catégorie : Sciences > Sciences de la terre
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
Gratuit

MULTI

Formats inclus : EPUB, STREAMING, PDF
Sans DRM
Gratuit
Lecture multi-support

Résumé

Depuis le milieu des années 2000, l’élevage fait l’objet de vifs débats en raison de ses impacts sur le climat et l’environnement, accentués par la hausse de la consommation mondiale en viandes et produits laitiers. Les impacts et services issus des élevages sont ici étudiés à l'échelle de l'Europe, en examinant leurs effets sur les marchés, l’emploi et le travail, la consommation d’intrants, l’environnement et le climat, ainsi que les enjeux sociaux et culturels associés à l’élevage. Puis les interactions entre ces volets ou « bouquets de services » sont analysées simultanément. Ces bouquets sont déclinés dans une typologie et cartographiés selon six classes de territoires d’élevage européens à partir de deux critères : la densité en animaux et la part de prairies permanentes dans le paysage agricole.

Cet ouvrage reprend les enseignements d’une expertise scientifique collective conduite par 26 experts de disciplines scientifiques complémentaires et coordonnée par l’Inra, réalisée à la demande conjointe des ministères en charge de l’Environnement et de l’Agriculture, et de l’Ademe.

Lire la suite...

Du même auteur

L'élevage en Europe : une diversité de services et d'impacts

Inra - 25 janvier 2018 - Linguistique et Lettres
Dix ans après la publication du rapport de la FAO « Livestock’s long shadow », qui fait toujours référence dans les débats sur les impacts de l’élevage et la part des produits animaux dans notre alimentation, quels sont les nouveaux résultats de recherche qui affinent ce panor...
20,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782759227068
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Impacts et services issus des élevages européens
Auteurs , ,
Editeur QUAE
Langue FR
Date de publication 05/09/2019

Droits numériques

Ean EPUB 9782759227068
Type de protection Digital watermarking
Ean MULTI 9782759227051
Type de protection Aucune
Ean papier 9782759227044
Haut