chargement

Notre air est-il respirable ? Le vrai du faux sur la pollution intérieure et extérieure

éditeur : QUAE
catégorie : Sciences humaines et sociales > Linguistique et Lettres
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
4,99 €

MULTI

Formats inclus : PDF, STREAMING, EPUB
Digital watermarking
4,99 €
Lecture multi-support

Résumé

« Nouveau pic de pollution attendu en Île-de-France », « une vague de particules fines touche le pays », « La France suffoque »… Ces dernières années, les alertes à la pollution se sont enchaînées dans l’Hexagone, des jours durant, lors des fortes chaleurs d’été ou des vagues de froid d’hiver.

Très médiatisée, la pollution de l’air fait l’objet d’un paradoxe auprès des Français : ces derniers la placent parmi leurs principales préoccupations environnementales mais se jugent en majorité mal informés sur le sujet ! Cet ouvrage permet précisément de répondre aux multiples questions que vous vous posez au quotidien : qu’est-ce qui pollue le plus entre les voitures, les usines, l’agriculture, les feux de cheminées ? Avec quels effets sur notre santé, ainsi que celle des animaux et des végétaux ? Et demain, comment sera notre air ?

Dans ce livre basé sur les dernières données scientifiques et éloigné des discours inutilement alarmistes, découvrez des conseils pratiques pour limiter votre exposition à la pollution de l’air, extérieure comme intérieure, et faites enfin la chasse aux idées reçues. Saviez-vous que nous accusons souvent à tort les centrales à charbon allemandes de nous polluer ? Que certains gestes pour assainir l’air de notre maison aggravent au contraire la situation ?

Cet ouvrage analyse également l’efficacité de mesures prises par les grandes villes françaises et européennes pour réduire la pollution liée au trafic routier.

Des idées, il y en a à foison, comme vous le découvrirez dans notre petit tour du monde des innovations aussi ingénieuses qu’insolites !

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782759228270
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Notre air est-il respirable ? - Le vrai du faux sur la pollution intérieure et extérieure
Auteurs ,
Editeur QUAE
Langue FR
Date de publication 28/06/2018

Droits numériques

Ean EPUB 9782759228270
Type de protection Digital watermarking
Ean MULTI 9782759228263
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759228256
Haut