chargement

La microstructure des aciers et des fontes Genèse et interprétation

éditeur : EDP Sciences
catégories : Sciences et médecine, Documentaires > Sciences, Technologies > Ingénieurie et industrie, Sciences > Physique, Sciences > Chimie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
49,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L'élaboration et la mise en œuvre des aciers et des fontes continuent de poser des défis à la métallurgie. Grâce à l'apport technologique de la microscopie électronique, elle peut être explorée dans ses moindres détails. L'interprétation d'une micrographie requiert une large culture métallurgique car souvent de nombreuses transformations ont laissé des traces à différentes échelles d'observation. Ce livre propose une présentation des notions fondamentales nécessaires à cet effet. Sa partie principale est consacrée aux notions fondamentales de métallurgie structurale de façon à fournir toutes les bases de raisonnement. La dernière partie est un guide pour comprendre et discuter l'optimisation des familles d'aciers et de fontes, définir leurs caractéristiques micrographiques en fonction de leurs propriétés d'emploi.

Cette nouvelle édition révisée permettra aux spécialistes de l'expertise et du contrôle de s'appuyer sur une compréhension scientifique rigoureuse. Le livre assistera les ingénieurs de l'industrie pour le développement de nouveaux aciers, les enseignants en leur fournissant une large base d'exemples illustrant la métallurgie. Il ouvrira aux étudiants le monde des aciers et des fontes en leur faisant parcourir de façon pédagogique un vaste domaine de connaissances métallurgiques.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782759808335
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La microstructure des aciers et des fontes - Genèse et interprétation
Auteur
Editeur EDP Sciences
Collection Science des matériaux
Langue FR
Date de publication 01/09/2012
Nombre de pages 440

Droits numériques

Ean PDF 9782759808335
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759807352
Haut