chargement

Mémento technique à l’usage des biologistes et biochimistes

éditeur : EDP Sciences
catégories : Sciences > Biologie, Orientation et formation > Guides des formations et écoles, Sciences > Chimie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
49,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L’ouvrage (livre + site web) répond aux questions que se posent ceux qui pratiquent concrètement la chimie du vivant. Les deux premières parties présentent sous forme de glossaire les concepts et les termes techniques d’une part, les appareils et instruments utilisés d’autre part. La troisième partie est une véritable banque de recettes pour l’utilisation des réactifs utilisés lors d’analyses.

En outre, les annexes de l’ouvrage et le site web associé (en libre accès) complètent ce « couteau suisse » de l’expérimentateur : unités utilisées dans les appareillages, bibliographie, synonymes et acronymes français et anglais des produits chimiques, caractéristiques des corps chimiques utilisés, utilisations courantes et dangerosité… Bien sûr, la couverture a été réalisée pour résister à quelques produits corrosifs…

Le public, large, est celui des expérimentateurs en chimie du vivant : les techniciens et ingénieurs de la recherche et de l’entreprise, les étudiants des divers niveaux (BTS, IUT, Licence, Master de biochimie et biotechnologie, thésards), les enseignants, les chercheurs…

Lire la suite...

Du même auteur

La botanique de A à Z

Dunod - 18 avril 2007 - Biologie
Ce dictionnaire encyclopédique regroupe près de 1 662 définitions relatives à tous les aspects de la biologie des plantes : anatomie, biochimie, écologie, génétique, morphologie, physiologie, systématique,... Les définitions sont souvent accompagnées d'exemples. Les catégories...
18,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782759810956
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Mémento technique à l’usage des biologistes et biochimistes
Auteurs ,
Editeur EDP Sciences
Collection GRENOBLE SCIENCES
Langue FR
Date de publication 01/10/2013
Nombre de pages 864

Droits numériques

Ean PDF 9782759810956
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759809653
Haut