chargement

10 questions à Bernard le Buanec sur les OGM

éditeur : EDP Sciences
catégories : Technologies > Agriculture et agro-alimentaire, Sciences > Biologie
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
6,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Le débat sur les OGM divise depuis plus de vingt ans différentes parties prenantes dans de nombreux pays du monde et tout particulièrement en France. En fait, ces différents acteurs ont souvent des référentiels différents : le scientifique ou le technologue, le politique, le lanceur d’alertes, les médias, les professionnels de l’agriculture, de l’agrofourniture et de l’agroalimentaire.

Qu’est-ce qu’un OGM ? Quel est le développement des OGM dans le monde ? Y-a-t-il des OGM autres que végétaux ? Quel est l’impact des plantes génétiquement modifiées sur la santé, l’environnement, l’économie ? Permettront-elles d’aider à faire face aux défis démographiques et climatiques du XXIe siècle ? Les OGM peuvent-ils coexister avec les autres formes d’agriculture ? Bloquent-ils l’utilisation des semences et l’accès à la diversité génétique ?

L’ambition de ce livre est d’éclairer le débat en mettant à la portée de tous nos concitoyens les données essentielles. Servir de relais entre le monde scientifique et technique et la société civile est en effet un des rôles majeurs dévolus à l’Académie des technologies.

Bernard Le Buanec, agronome et biologiste végétal, est membre fondateur de l’Académie des technologies et membre de l’Académie d’agriculture de France. Il s’est occupé d’agronomie et d’amélioration des plantes. Il a publié de nombreux articles et participé à plusieurs livres sur le sujet au cours des trente dernières années.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782759812912
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre 10 questions à Bernard le Buanec sur les OGM
Auteur
Editeur EDP Sciences
Collection Académie des technologies
Langue FR
Date de publication 01/11/2014
Nombre de pages 72

Droits numériques

Ean PDF 9782759812912
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759812530
Haut