chargement

La corrosion dans l’industrie chimique Enjeux-Impact

éditeur : EDP Sciences
catégories : Sciences > Chimie, Sciences > Physique, Sciences et médecine
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
37,88 €
Lecture multi-support

Résumé

Les livres consacrés à la corrosion spécifique à un domaine industriel – comme ici l’industrie chimique – sont peu nombreux et abordent principalement la définition des modes de corrosion et les principaux facteurs associés.

Cet ouvrage de référence présente le sujet de manière nouvelle et originale.

• Pendant longtemps, la corrosion a été abordée sous le regard de telle ou telle science, or ici l’approche est pluridisciplinaire. Si le livre apporte les bases nécessaires en termes de mécanismes de corrosion, il témoigne aussi de l’évolution de la discipline, la corrosion faisant en effet converger plusieurs disciplines (la chimie et le génie chimique, la physique, la métallurgie, la plasturgie, la mécanique, l’électrochimie…).
• Il considère également le choix des matériaux et leur compatibilité avec les procédés de l’industrie chimique, ces considérations ne concernant pas uniquement les matériaux métalliques, comme on pourrait s’y attendre en parlant de corrosion, mais toutes les classes des matériaux.
• Il s’attache aussi au suivi des équipements, de leur construction et de leur utilisation en service, maillon clé sur la sécurité des procédés chimiques.

Cet ouvrage à forte portée didactique est riche d’études de cas illustrant toute la complexité de la corrosion au sein de l’industrie chimique.

Le livre est destiné aux techniciens et ingénieurs de l’industrie chimique (techniciens et ingénieurs de maintenance, d’inspection, de bureau d’études, de procédés et de la sécurité des procédés).

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782759825844
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre La corrosion dans l’industrie chimique - Enjeux-Impact
Auteur
Editeur EDP Sciences
Collection PROfil
Langue FR
Date de publication 17/06/2021
Nombre de pages 310

Droits numériques

Ean PDF 9782759825844
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759825837
Haut