chargement

Le roi des Alains Histoire de Jean Goart

éditeur : UPblisher
catégories : Romans et nouvelles, Policier et Thriller, Romans et nouvelles > Littérature française
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Digital watermarking
5,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Plongez au cœur de la Première Guerre Mondiale et de son contexte historique en suivant la vie de Jean Goart, brillant professeur de latin grec, happé par le destin.

Alors que la Belle Époque brille encore de tous ses feux, déjà couvent ceux de la guerre. Pour des millions d’hommes qui voient le jour en cette fin du XIXe siècle, le passage à l’âge adulte prendra la forme d’une marche funèbre sous la mitraille. Jean Goart est l’un d’entre eux.
Le roi des Alains retrace son parcours. Fils de paysans prospères de l’Est de la France, nous le voyons naître, grandir, étudier, s’éprendre, réussir, combattre, douter, souffrir, espérer… de 1891 aux premiers jours de l’après-guerre, c’est toute la vie d’un homme exceptionnel qui se déroule sous nos yeux dans un cadre historique, politique et social rigoureusement reconstitué. Un puissant hommage aux soldats oubliés !

À PROPOS DE L'AUTEUR

Jacques Gabillon témoigne d’un âge disparu tout en ancrant son récit dans une réalité familière, villes et villages de Lorraine, cursus scolaire des élites… si lointain, si proche. C’est tout l’art de l’auteur, au fil des pages, Jean Goart n’est plus seulement le héros d’une histoire forte, émouvante, c’est une personne, un homme à travers qui nous ressentons les convulsions de son époque. Magistral ! Le roi des Alains est une fresque historique puissante et un hommage à tous les Jean Goart dont le temps efface le souvenir. Le roi reprend vie sous la plume de Jacques Gabillon. Vous ne l’oublierez pas.

Lire la suite...

Du même auteur

Flowers of Scotland

UPblisher - 27 mai 2016 - Actualité et documents
Plongez dans la fin des années 70 aux côté de Jacques à la recherche de son idéal amoureux Roman sur fond de rugby, entre Paris et Edimbourg, où le jeu à 15 et les amours difficiles se croisent, Flowers of Scotland nous entraîne dans l’intimité du narrateur à la poursuite de l...
5,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782759902989
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le roi des Alains - Histoire de Jean Goart
Auteur
Editeur UPblisher
Langue FR
Date de publication 18/08/2021
Nombre de pages 186

Droits numériques

Ean EPUB 9782759902989
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782759903504
Haut