chargement

Nouvelle méthode d'interprétation des états financiers Une approche socio-économique

Précommande
éditeur : Presses de l'Université du Québec
catégorie : Économie et affaires > Économie
date de disponibilité :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

Précommande

Disponible le 26/08/2021

EPUB (Format recommandé)

Adobe DRM
25,99 €

Précommande

Disponible le 26/08/2021

PDF

Adobe DRM
25,99 €
Lecture multi-support

Résumé

L’affectation de la richesse s’exprime aujourd’hui en grande partie à travers le classement des intervenants du marché financier, en tenant compte de l’information sur les capacités futures de production de revenus des investissements disponibles. Cet ouvrage de vulgarisation de l’information financière propose au lecteur un itinéraire audacieux basé sur les états financiers de diverses organisations. L’amarrage de cas réels à l’apprentissage de la matière et la diversification du choix de cas en font un livre novateur. Il enseigne comment lire efficacement les états financiers publiés par les organisations, comment en extraire l’essentiel sans se laisser encombrer par les détails ou la nomenclature particulière, comment employer les états financiers dans sa prise de décision et, finalement, démontre comment les organisations procèdent afin de transformer le contenu de leurs états financiers en richesse. En outre, puisque la connaissance des états financiers dépend essentiellement de la façon dont les investisseurs et les citoyens réagissent face à l’information financière et à l’incertitude qui la caractérise, ce livre s’attarde aussi sur les effets socio-économiques des états financiers, leur qualité et leur transparence.

Un large spectre de l’activité économique est ainsi couvert : entreprises publiques, entreprises privées, entreprises commerciales, entreprises à but non lucratif, municipalités, etc. L’approche préconisée dans la Nouvelle méthode d’interprétation des états financiers en fait un outil d’une grande utilité aussi bien pour les étudiants universitaires que pour ceux inscrits aux programmes MBA et EMBA, de même que pour les investisseurs et les gestionnaires.

Ahmed Naciri est professeur à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal. Il est reconnu internationalement pour ses divers écrits et interventions en gouvernance d’entreprises, transparence de l’information et développement de programmes. Honoré par la Security Exchange Commission des États-Unis (SEC), il est aussi lauréat du prix d’excellence en recherche de l’Association canadienne des sciences administratives et de celui de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782760553484
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Nouvelle méthode d'interprétation des états financiers - Une approche socio-économique
Auteur
Editeur Presses de l'Université du Québec
Langue FR
Date de publication 26/08/2021
Nombre de pages 220

Droits numériques

Ean EPUB 9782760553484
Type de protection Adobe DRM
Ean PDF 9782760553477
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782760553460
Haut