chargement

Leaders du monde artistique

éditeur : Presses de l'Université du Québec
catégorie : Arts et patrimoine > Histoire de l'art et essais
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB (Format recommandé)

Digital watermarking
23,99 €

PDF

Digital watermarking
23,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Qu’est-ce que les artistes qui dirigent d’autres artistes peuvent nous apprendre sur le leadership ? Quels sont les secrets de ces « leaders d’artistes » ? Que peut-on tirer de leur expérience, nous qui nous intéressons au leadership en général dans les organisations ? Les artistes qui dirigent des collectifs parviennent à faire travailler ensemble des gens qui sont souvent parmi les meilleurs dans leur domaine, des experts de leur art, qui pourraient mener des carrières de solistes et que nous pourrions appeler des experts autonomes.

Animés par une passion artistique qu’ils cherchent à transmettre jour après jour dans un contexte de gestion, les chefs d’orchestre, chorégraphes, metteurs en scène, réalisateurs et chefs de cuisine dont les parcours sont présentés dans cet ouvrage nous aident à mieux comprendre certains enjeux du leadership, notamment lorsqu’il est question de faire collaborer des experts autonomes.

Ce recueil de neuf cas pédagogiques offre une perspective originale et des avenues parfois inattendues pour qui cherche à explorer – ou exercer – le leadership dans des collectifs d’experts autonomes de plus en plus communs et essentiels dans nombre d’organisations aujourd’hui. Le présent ouvrage entend inspirer les gestionnaires ou futurs gestionnaires en leur offrant à lire des cas plus éloignés de ce qu’ils ont l’habitude d’étudier, mais qui pourraient s’avérer tout aussi éclairants.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782760554979
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Leaders du monde artistique
Auteurs ,
Editeur Presses de l'Université du Québec
Collection Leaders d'ici et d'ailleurs
Langue FR
Date de publication 19/05/2021
Nombre de pages 362

Droits numériques

Ean EPUB 9782760554979
Type de protection Digital watermarking
Ean PDF 9782760554962
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782760554955
Haut