chargement

Nouvelles valeurs et gouvernance au Canada

éditeur : Les Presses de l'Université de Montréal
catégories : Scolaire > Études supérieures, Sciences humaines et sociales, Orientation et formation > Guides des formations et écoles
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
10,99 €
Lecture multi-support

Résumé

Cet ouvrage constitue une réflexion sur la manière dont les Canadiens font face aux changements éthiques et politiques qui se produisent dans la société. Les citoyens sont aujourd’hui davantage conscients des différents problèmes qui se posent dans leur environnements et ne limitent plus leurs décisions politiques à une simple participation électorale.

La gouvernance dès lors doit changer de style et s’adapter à la nouvelle culture sociale et politique. Ces changements s’inscrivent dans un cadre nouveau, celui d’une transformation commerciale et financière importante, où les accords de libre-échange (ALE, ALENA, ZLEA) jouent un rôle décisif. En s’appuyant sur des études statistiques canadiennes et internationales, les auteurs mettent en évidence les différentes perceptions que se font les électeurs de la représentation parlementaire et leurs conceptions d’une gouvernance efficace.

Cet ouvrage a été réalisé sous la direction de Neil Nevitte, professeur au Département de science politique de l’Université de Toronto. Il fait appel à des experts tels que Richard Nadeau, professeur au Département de science politiques de l’Université de Montréal; Mebs Kanji et Lisa Young, professeurs au Département de science politique de l’Université de Calgary; Neal J. Roese, professeur au Département de psychologie de l’Université Simon Fraser; David C. Docherty, professeur au Département de science politique de l’Université Wilfrid Laurier.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782760623729
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Nouvelles valeurs et gouvernance au Canada
Auteur
Editeur Les Presses de l'Université de Montréal
Collection Tendances
Langue FR
Date de publication 26/05/2011
Nombre de pages 219

Droits numériques

Ean PDF 9782760623729
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782760618350
Haut