chargement

Seul dans la nuit polaire

éditeur : Les Éditions de l'Homme
catégorie : Actualité et documents
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
15,99 €
Lecture multi-support

Résumé

121 jours en autonomie totale, 106 jours sans soleil dont 60 dans l'obscurité la plus complète, des indices de refroidissement éolien à -80 °C, l'isolement, la peur de l'ours, les tempêtes…

Pendant un raid à ski et en traîneau de 600 km sur la banquise arctique, durant le jour permanent, Stéphane Lévin imagine un hivernage en solitaire dans la nuit interminable du haut Arctique canadien. Cette expérience hors norme devra toutefois «servir à quelque chose»: elle sera donc menée au profit de la science et suivie par des médecins spécialistes de la gestion du stress, du sommeil, de la vue et de la nutrition.

L'objectif: faire avancer les connaissances sur l'adaptation de l'être humain en conditions extrêmes. Pendant 18 mois, l'explorateur se prépare physiquement et psychologiquement. Puis, c'est le départ. Deux thèses de médecine seront soutenues à partir des expérimentations réalisées pendant son séjour dans le Grand Nord et du matériel a été certifié «Froid extrême».

Lévin évoque ici son expédition et décrit le plus important des combats qu'il ait eu à livrer: celui pour sa survie. Bienvenue dans la solitude glacée d'une nuit qui n'en finissait plus.

Lire la suite...

Du même auteur

Métier: explorateur scientifique

Les Éditions de l'Homme - 17 janvier 2019 - Actualité et documents
Stéphane Lévin a parcouru la terre, de l'Afrique à l'Arctique, de l'Amazonie au Groenland, de l'Asie au Pacifique Sud. Il a navigué sur les mers et les océans, traversé des pays et des frontières, suivant les traces d'hommes qui, des siècles voire des millénaires avant lui, on...
14,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782761951623
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Seul dans la nuit polaire
Auteur
Editeur Les Éditions de l'Homme
Langue FR
Date de publication 04/10/2018
Nombre de pages 304

Droits numériques

Ean EPUB 9782761951623
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782761951616
Haut