chargement

Le Parlementarisme canadien 5e édition

éditeur : PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
catégories : Sciences Politiques > Relations internationales, Sciences humaines et sociales > Sciences Politiques
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

PDF

Digital watermarking
32,62 €
Lecture multi-support

Résumé

Le parlementarisme canadien est devenu, depuis plus d'une décennie, un ouvrage incontournable en langue française sur les institutions et les principaux acteurs politiques au Canada et au Québec ainsi que sur les aspects les plus fondamentaux du fédéralisme canadien.

La cinquième édition s'inscrit dans la lignée des quatre premiers ouvrages qui ont reçu un accueil très favorable aussi bien dans les milieux d'enseignement universitaire et collégial qu'auprès des gens des médias et des parlementaires des deux ordres de gouvernement.

Cette cinquième édition comprend non seulement une mise à jour des différents chapitres afin de tenir compte des événements politiques survenue depuis 2009, mais aussi une révision de l'ensemble du contenu qui s'est traduite par la suppression de certains passages et l'ajout de nouvelles sections. Elle porte également une attention plus importante qu'auparavant à la vie politique au Québec.

On y trouve toujours un glossaire ainsi qu'une chronologie des événements politiques, mise à jour jusqu'en avril 2013. La Loi constitutionnelle de 1867 et la Loi constitutionnelle de 1982 sont également annexées pour faciliter la consultation de ces deux textes qui font l'objet de multiples renvois dans plusieurs chapitres. Nous y avons ajouté, enfin, un index des thèmes et des noms.

Si cet ouvrage s'adresse d'abord aux étudiants et étudiantes de l'enseignement universitaire ou collégial, nous espérons vivement qu'il continuera d'être utile aux parlementaires, aux journalistes de même qu'au grand public.

Lire la suite...

Du même auteur

Les Cahiers de lecture de L'Action nationale. Vol. 7 No. 3, Été 2013

Ligue d'action nationale - 3 décembre 2013 - Critique littéraire
Les essais politiques occupent la première partie de ce numéro d’été, en commençant par le livre-choc de Frédéric Bastien, La bataille de Londres, qui lève le voile sur le rapatriement constitutionnel de 1982. Suit Papineau. Erreur sur la personne, ouvrage qui s’applique à rét...
6,99 €
Acheter

Commentaires des lecteurs

9782763719092
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Le Parlementarisme canadien 5e édition
Auteurs ,
Editeur PRESSES DE L'UNIVERSITÉ LAVAL
Langue FR
Date de publication 24/09/2013
Nombre de pages 575

Droits numériques

Ean PDF 9782763719092
Type de protection Digital watermarking
Ean papier 9782763719085
Haut