chargement

Démons, possessions et satanisme Le phénomène des hommes en noir

éditeur : Les Éditions Québec-Livres
catégorie : Religion et spiritualité
date de publication :
délai de livraison : Immédiat (à partir de la date de publication)

EPUB

Adobe DRM
9,99 €
Lecture multi-support

Résumé

La croyance en la possession se réfère au fait que l'esprit d'une personne puisse être retiré de son corps pour y être remplacé par celui d'une entité décédée ou vivante. La démonologie, quant à elle, s'intéresse aux démons et a conduit au développement de pratiques comme le satanisme. Quelle réalité pouvons-nous percevoir derrière ces notions qui existent depuis la nuit des temps? Le sujet est toujours d'actualité puisqu'à Rome, encore aujourd'hui, des prêtres exorcistes sont formés pour affronter le Malin!

En effet, notre époque n'est pas exempte de phénomènes étranges. Des centaines d'individus rapportent avoir aperçu des hommes vêtus de noir, les shadow people. Ces formes sombres sont habituellement entrevues sans avertissement et elles s'attachent aux témoins sans leur transmettre de message particulier.

Cet ouvrage traite de la possession, de la démonologie et des hommes de l'ombre. Qu'en est-il au juste de ces manifestations? Résultent-elles d'un mauvais fonctionnement du cerveau, d'une maladie non diagnostiquée ou de perceptions extrasensorielles? Et la science pourrait-elle prouver l'existence des hommes en noir? Voilà la quête et le cheminement que vous propose l'auteure.

Mireille Thibault est titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'une maîtrise en ethnologie et d'un certificat en criminologie. Elle a également écrit Le phénomène des maisons hantées, Poltergeists et hantise et La légende du Wendigo: entre fiction et réalité.

Lire la suite...

Commentaires des lecteurs

9782764033111
- / 5
  5
  4
  3
  2
  1

Informations

Titre Démons, possessions et satanisme - Le phénomène des hommes en noir
Auteur
Editeur Les Éditions Québec-Livres
Langue FR
Date de publication 11/04/2013
Nombre de pages 224

Droits numériques

Ean EPUB 9782764033111
Type de protection Adobe DRM
Ean papier 9782764020944
Haut